journal d'un état de crise #covid19

Phase 1
mardi 25 février 2020
patient 36a de retour de Lombardie vient au cabinet malgré les recommandations de ne pas se rendre chez le médecin. Il reste dans le couloir. La remplaçante de ma collègue lui donne un masque  (oui nous avons des masques pour les tousseurs en période de grippe) Elle le reçoit rapidement et appelle le Samu pour l'orienter en dépistage.

mercredi 26 février 2020
: pas de nouvelle du patient, ma collègue l'appelle, il lui apprend qu'il a été dépisté positif pour le Covid19 et qu'il est hospitalisé. Branle-bas de combat : mise d'un masque , elle appelle l'ARS qui lui dit de finir sa matinée et de renvoyer les patients de l'après-midi et d'annuler tous ses rendez-vous futurs. Elle est confinée 14j. Demande de protole pour désinfecter le cabinet : on reçoit une fiche pour une chambre d'hôpital. 2 h de nettoyage après on rentre toutes les deux chez nous et ma collègue pour y rester.

samedi 29 février 2020 :  la compagne du premier patient appelle, elle est malade. Orientation vers le 15 et hospitalisation avec son homme.
1er mars au soir: on apprend par les médias que la phase 2 est déclarée. Personne pour prévenir ma collègue. Je lui apprends qu'elle peut sortir de chez elle après 5 j de confinement.

Phase 2

lundi 2 mars 
Ma collègue rentre de vacances avec le cirque qui commence. Elle se prend le stress de face.
Discutions sur les mesures à prendre. Désinfection dans un premier temps à chaque fin de 1/2 journée, on nettoie les surfaces et les poignées de portes ainsi que les interrupteurs.
Décision de nous mettre un masque quand un patient tousse. On en voit 2 ou 3 chacune par jour. On a pas de masque FFP2, on met les chirurgicaux que j'avais acheté pour la grippe.
Je mets des masques depuis début janvier en accès libre pour les malades qui toussent avec la grippe. Les gens commencent à les piquer. Personne n'en met ....

mardi 3 mars 
on apprend qu'une église évangélique de la Porte ouverte à Bourtzwiller près de Mulhouse  a fait une messe avec une fête après une semaine de jeûne et de prières avec embrassades et mains tenues. Messe de fin de semaine et fête avec 2400 fidèles venus de toute l'Alsace de toute la France de Suisse et d'Allemagne et d'ailleurs. Les premiers cas positifs sont relatés.

jeudi 5 mars 
1er rdv "gynécologie" , jeune étudiante qui me dit que finalement elle se sent fébrile et préfère une consulation pour ça. Je plaisante et lui demande si elle était à Bourtzwiller. Elle : blanc puis , "en fait oui j'y étais". Je mets un masque et je l'examine. Elle a un début de bronchite. Appel au 15 à 9h : réponse: "c'est pas la peine de nous appeler pour ça , on a eu des centaines d'appel depuis ce matin et en plus le TGV a déraillé. 14j à la maison et paracetamol"
Plus de signalement, plus de prise de nom, plus de dépistage malgré toutes les instructions reçues. La médecin régulatrice est au bord de l'implosion. Ambiance ....
Désinfection de la zone de la salle d'attente où elle était assise sous les yeux inquiets des autres patients , poignées de portes ( toutes y compris la porte d'entrée) , désinfection du cabinet avec spray désinfectant et papier de rouleau d'examen, SHA ( soluté hypro Alcoolique) allègrement ( ouf j'ai commandé après le patient number one )
L'après-midi 2 patients légèrement fébriles toussent. Je sais pas quoi en faire. Je mets un arrêt de 1 semaine alors qu'ils sont pas si mal.Ils n'ont pas vraiment de contact avec un patient malade. Il ne viennent ni de Chine , ni d'Italie , ni de Bourtzwiller. On a aucune idée de quoi faire avec les gens malades. On fait comme d'habitude sauf qu'on bosse avec masque si besoin. Et on désinfecte un peu.

Vendredi 6 mars 
je préviens l'interne de SASPAS qu'il doit mettre un masque quand les gens toussent et utiliser SHA et lingettes désinfectantes après chaque patient tousseur.
J'apprends que le Covid19 peut donner des troubles digesttifs avec douleurs abdominales et diarrhées en lisant des articles sur Twitter. Ca ratisse large si en plus les gastros deviennent suspectes...

Samedi 7 mars
ma collaboratrice consulte sans gros problème avec quelques rhinites et toux. On en discute, on sait pas quoi en faire. J'ai des réanimateurs qui medisent voir les premiers SRAS sur Covid19.
On apprend que l'essaimage des cas de Bourtzwiller est international

Lundi 9 mars 
ça monte en nombre. Après  avoir vu 2 ou 3 patients par jour vaguement suspects, ils arrivent plus nombreux . Symptômes peu violents en dehors de la toux: sensation fébrile, petite fièvre entre 38° et 38,5° en moyenne. 6 ou 7 par doc environ. On passe les lingettes désinfectantes toutes les 2h sur les poignées de portes ( on dit clenches ici ) , le stress, on le sent doucement monter vu les cas de SRAS connus dans le monde.
Réunion au sommet avec Schouki ma collab pour mettre au point une routine de désinfection plus importante. Après chaque patient infecté: SHA pour le patient et pour nous, nettoyage à la lingette du bureau , clavier, sous-main, souris tapis de souris , lecteur de carte vitale, lecteur de carte bancaire , téléphones fixes et portable, lit d'examen , paillasse de la consult , stethoscope, oxymètre, manomètre du tensiomètre, spray désinfectant sur le brassard . Repassge des mains au SHA après le nettoyage.

Mardi 10 mars
on décide de modifier l'agenda des 2 docs. Les secrétaires sont briefées et sont top . Première moitié des rdv du matin et de l'après-midi pour les patients "propres" et rdv de fin de 1/2 journées pour les infectés. Les secrétaires de leur propre initiative notent : rdv "COVID19". On en rit toutes les deux. On voit 6 à 7 patients chacune suspects de Covid19. On débute les arrêts sytématiques de 14 jours avec consignes de confinement.
ET LA : ça coince sévère . Les patients comprennent pas qu'on leur interdise de sortir pendant 14 jours pour une grippette. Explications, réexplications pour qu'ils ne diffusent pas le virus.

Mercredi 11 mars
 on débute le port de masque permanent avec ma collègue Schouki. Après en avoir discuté avec @fluidloading on décide d'économiser les masques ( il nous en reste 100 pour chacune) et de les porter 1/2 journée à chaque fois. Grosse difficulté: ne jamais se toucher le visage, le masque. Beaucoup de concentration, où met-on les mains ? tout le temps. Compliqué, on a chaud , pas beaucoup d'air.
L'interne en stage de santé de la femme porte le sien aussi.
Première téléconsultation : une famille entière à la maison qui tousse; Les deux parents asthmatiques. Je consulte avec le père le matin entre deux rendez-vous au cabinet: je débute un traitement de fond pour l'asthme , lui explique le confinement qu'il omprend très bien (ouf ) et adresse par mail son ordonnance à la pharmacie . Je ne sais pas encore que l'on peut télétransmettre les arrêts à la Sécu sans carte vitale ( merci @Fraslin) et lui prepare le sien à faire chercher par un proche dans la journée.
Je donne un rendez-vous téléphonique à son épouse après mes consultations de la matinée.Je conviens avec eux de prendre des nouvelles vendredi.
( après avoir rappelé 10 patients inquiets ou qui ne veuent plus venir au cabinet , je vais enfin faire pipi et manger, il est 14h je finis vers 12h 30 habituellement)

Jeudi 12 mars 
début de l'affluence. Les secrétaires ont fait un super boulot. A part une ou deux exceptions les patients sont dans les bonnes plages.
15 patients infectés vus dans la journée, 16 sans infection covid19. J'appelle mes patients âgées suivies à domicile pardes infirmières pour leur expliquer que sauf urgence , je ne passe plus les voir pour les renouvellement, j'adresse les ordonnances nécessaires à lapharma, aux IDE et aux kinés) 31 patients vus physiquement, 3 téléconsultations.
Le Président annonce que les écoles seront fermées lundi prochain. C'est encore très long jusqu'à lundi ....

Vendredi 13 mars ( vous avez dit vendredi 13 ?) 
Mon super interne SASPAS assure à mort, j'ai bloqué son nombre de rendez-vous à 20. Je vois des patients en visite puisque je ne suis pas en contact avec les "infectés covid19" . Problème : il a 15 patients à contacter par téléphone et n'y arrivera pas. Je viens le soir et on fait ça ensemble. Il part enfin à 20h et moi je continue jusqu'à 21h : bilans bios , INR , et rappel de tous les patients avec ordonnances mailées aux phartmacie pour ne pas augmenter le nombre de patients en consultation.

Samedi 14 mars
15 consulations sur place avec 6 "infectés", je trouve ça tranquille. Appel des secrétaires : ça déborde.  Elles ajoutent 3 téléconsultations et à 13h. Puis 16 messages de patients dont 8 malades de covid19 probable. Téléconsultations à la chaine, envoi ordonnances, conseils, arrêt de travail et confinements.Donner rdv aux plus fragiles lundi.Ca prend un temps fou. Jet d'éponge : il est 15h . Je finis en désinfectant tout le cabinet et en ayant les crocs. Je jette ce p.... de masque.
J'AI FAIM !!!

Lundi 16 mars
On décide la matin avec ma collab de mettre une tenue différente pour travailler et de nous changer en arrivant. Nous n'avons pas de blouses. Je n'ai jamais mis de blouse depuis 25 ans que je suis installée. J'apporte un pantalon confortable et une chemise ample ainsi que des chaussures de rechange.
8h 15 j'arrive au cabinet je m'installe et je commence à voir les patients "propres"( non infectés)  en rendez-vous.
J'en vois 4 et au bout d'une heure j'ai 15 messages de mon secrétariat pour des syndromes ORL ou de la toux. Ma collab en a autant. On prend immédiatement la décision de transformer notre consultation en téléconsultation téléphonique. On rappelle les patients qui doivent arriver au cabinet dans la journée pour qu'ils restent chez eux et on leur propose un rendez-vous téléphonique à la même heure. Ca coince pour quelques uns qui ne décrochent pas et viennent quand même. Le stress est intense , l'adrénaline monte. Plus on fait de consultation , plus le nombre d'appels augmente. J'en fais une : le chiffre de gens à rappeler augmente de 2. Le tonneau des Danaïdes !
J'ai 2 lignes fixes et un portable et je commence à alterner pour des raisons de baisse de niveau de batterie. La montée en puissance de nombre de cas nous fait l'impression d'un tsunami à toutes les deux. Je vais faire pipi 3 fois plus souvent que d'habitude tellement ça pulse.
On change notre manière de travailler toutes les 30 minutes en apportant de nouvelles améliorations et en se concertant tout de temps avec @DocSchouki.
Nous n'avons jamais fait de consultations de tri pour évaluer l'urgence de chaque patient. Ces téléconsultations sont longues, 10 minutes pour interroger sur les signes cliniques et on en découvre de nouveaux au fur et à mesure comme les maux de têtes intenses, les maux de gorge, la sensation fébrile peu intense et l'oppression thoracique, mais aussi les douleurs abdominales et les courbatures chez certains et quelques fois des diarrhées intenses. Et puis on découvre l'anosmie ( perte totale de l'odorat) qui est souvent évoquée.
On tatonne, mais on tatonne à deux alors ça va plus vite. On donne ensuite les arrêts de travail et c'est compliqué  ils se font en ligne pour la sécu, mais il faut les signer à la main et ça oblige à chaque fois à imprimer et scanner pour le feuillet employeur, puis on fait l'ordonnance qui est légère : paracétamol, sirop anti-tussif et quelques anti-diarrhéiques. Enuite, je donne des conseils de confinement au domicile, des conseils pour bien connaître les signes d'aggravation et ceux pour lesquels l'appel au SAMU est indipensable. Schouki m'envoie une fiche conseil de confinement du gouvernement, ça facilite. Je créée une fiche de conseils pour savoir quand rappeler et je laisse tomber dans un premier temps les histoires de réglement du 1/3 payant.
Un peu plus tard Schouki me dit qu'elle propose un réglement par virement aux patients pour éviter les chèques et les espèces. C'est idiot de les faire venir au cabinet pour ça.
Je fonce à 14h à la boulangerie pour tenir le coup. Les rayons sont quasi vides, c'était la razzia avant le confinement. Ce sera paella.
13h après notre arrivée on quitte le cabinet en ayant totalement vidé nos surrénales.
Changement de fringues, arrivée à la maison, deshabillage dans le sas qu'est la buanderie, tout à la machine et douche. J'ai vu 10 patients en présentiel et 24 téléconsults par téléphone. Moi qui avait décidé et m'étais inscrite pour avoir un logiciel de téléconsult, je sais que je n'aurais jamais le temps d'attendre la connexion de patients non habitués à cette technologie.

Nous avons l'impression toutes les deux d'inventer une nouvelle façon d'exercer la médecine. Une médecine de guerre contre #COVID19

Mardi 17 mars
La boule au ventre le matin. On repart à l'attaque. On sait que ça va encore être pire. Je n'arrive plus à avaler autre chose qu'un yaourt le matin, moi qui adore les petits déjeuners copieux.
Changement pour la tenue qui a été lavée et surtout stérilisée au sèche-linge. On devient phobique du virus. Les réas sont pleines partout à Strasbourg, Colmar et Mulhouse, pas le moment de tomber malade.
On commence les téléconsults direct et là je sens un apaisement. Le fait de ne plus à avoir à contrôler tout le temps ses gestes pour ne pas se contaminer comme on ne voit presque plus de patient en live, de ne pas à avoir à désinfecter tout le matériel la salle d'examen et le bureau : clavier, souris surfaces etc etc nous apaise vraiment.
J'annule au fur et à mesure tous les rendez-vous présentiels. On garde les masques chirurgicaux d'un commun accord parce qu'on en a peu et qu'il y a à chaque fois 3 ou 4 personnes qui arrivent par demi-journées au cabinet et qu'on a pas de quoi changer à chaque fois. Dès qu'on enlève un masque il est contaminé.
Premier appel d'une patiente dont l'état respiratoire s'est aggravé brutalement cette nuit. Elle a du mal à respirer, mais pas encore la cata. Elle est surtout au bout du rouleau. Pas d'antécédent médical 52 ans. Je l'ai déjà eu au téléphone samedi et lundi et c'est de pire en pire.
Je décide de la faire venir immédiatement au cabinet. Je m'équipe d'un masque FFP2, de lunettes de protection de gants. Je l'accueille avec masque pour elle et gel hydroalcoolique à l'entrée du cabinet qui maintenant est fermée à clé en permanence: Fort Knox!  Après examen j'appelle le 15 pour la faire passer par la filière COVID des urgences.
30 minutes après, le temps d'avoir le médecin régulateur du Samu-Covid,  elle y va, conduite par son fils qui l'a amenée.
Les teléconsults peuvent reprendre.
Coup de fil d'une jeune infirmière à laquelle j'avais donné un masque FFP2 pour bosser qui me file le tuyau: les masques FFP2 sont arrivés à la pharmacie du quartier et ils partent à toute vitesse. Je lâche le téléphone et je cours les chercher .
La pharmacie est à 5 minutes à pieds, le confinement n'est pas respecté. Il y a un groupe de 5 jeunes qui fument tous ensemble à l'arrêt de tram.
Je récupère mon butin de masques tant attendus. CHAMPAGNE !!

Fin de la journée de téléconsult, intense, mais moins risquée donc moins stressante. On progresse à grande vitesse.

Mercredi 18 mars
Nouvelle journée qui débute avec immédiatement lors du premier appel un patient très dyspnéique. Il a une leucémie lymphoïde chronique  qui s'est aggravée brutalement avec une anémie déjà sévère le 9 mars et me raconte sa dyspnée que j'entends au téléphone. Impossible de joindre par téléphone l'hôpital submergé. On sent que ça va être dur pour les patients non-COVID.
Je programme une prise de sang de contrôle en urgence et préviens aussitôt son oncologue par mail en priant pour qu'elle le lise très vite. ( elle le fera après réception du résultat et l'hospitalisera)
La deuxième patiente est fébrile et tousse énormémént , exténuée. Elle souffre d'anorexie et de bronchite chronique tabagique qui s'est dégradée depuis 3 semaines. Elle me raconte une dégradation des symptômes avec plusieurs éléments évoquant COVID19. Je décide de l'examiner. Avec Schouki, on décide de réserver dorénavant la salle d'attente aux patients suspects de COVID19 à examiner.
S'il faut vraiment faire une consultation urgente pour autre chose le patient entrera directement dans notre bureau avec masque et gel sur les mains.
Devant la difficulté diagnostique de la dame à son arrivée je me pose pour la première fois la question d'un dépistage, le labo du quartier valide la demande vu les facteurs de risques de la patiente et l'envoie dans un labo privé équipé en drive avec autoprélèvement par la patiente dans sa voiture et dépôt de l'ecouvillon dans un receptacle sans contact avec le personnel du labo.
On sent que ça ne rigole plus nulle part; Les soignants mal protégés au départ tombent malades les uns après les autres.
Je me dis que notre organisation peut nous protéger un peu mieux peut-être .

Je reçois enfin ma première blouse médicale noire, un patient nous offre 10 masques FFP2 et une entreprise nous offre 2 blouse blanches par doc. Les choses avancent.

21 h j'apprends que fils n°2 qui est à Paris est malade, a du mal à respirer. Il refuse d'appeler le 15 malgré mes conseils; La nuit va être longue.

Jeudi 19 mars
Nouvelle journée covid19. On ne pense plus qu'à ça , rève de ça et je n'ai plus faim. Moi la gourmande je viens de perdre 3 kg. Le ventre noué.
Matin tranquille, et pourtant on attend la prochaine vague. Et puis ça s'emballe, le nombre de rendez-vous de téléconsultations par téléphone toujours augmente au fur et à mesure. L'impression d'écoper moins vite que la montée des eaux.
Le secrétariat téléphonique qui est local est débordé et nous envoie un message disant que vu l'importance du nombre d'appels ils vont réduire leurs plages horaires de 8h à 18h au lieu de 19h.
On speede toutes les deux avec ma collab et de temps en temps on s'appelle pour faire le point.
je ne vois aucun patient en live et ça me fait tout bizarre. Ma collab en verra 2 non covid a priori. Tous les deux n'ont que des angoisses et finalement rien de grave.
Entre 2 rendez-vous téléphoniques, une jeune journaliste d'une chaine de télé m'interroge sur la situation dans nos cabinets. J'ai une tête épouvantable, les cheveux attachés n'importe comment et des cernes comme des valises: instant glamour .... Bref je fais peur avant même de parler.

Vendredi 20 mars 
Jour de l'interne en stage en autonomie qui travaille habituellement tout seul au cabinet les vendredis.
On décide avec ma collab de doubler sa consultation pour ne pas le laisser seul . Habituellement ma collab ne travaille pas le vendredi, elle propose de venir le matin et moi l'après-midi. Cela nous laisse à chacune une demi-journée de repos et c'est pas du luxe.
Je profite de ma matinée de libre pour remettre en tonte Romuald mon robot et ensuite je cherche u  sytème de téléconultation vidéo simple pour mes patients. Je pose la question sur twitter et je trouve une solution simple qui permet d'envoyer un lien par mail et de retrouver le patient par le même lien.
Essai avec fils n°1 confiné dans sa chambre parce que malade du covid19. Du coup ça ma fait plaisir de le voir dans sa chambre. Depuis le début il prend bien soin d'éviter de nous contaminer, ne sort qu'avec un masque de sa chambre et mange aussi dans son coin. Son seul plaisir : sortir dans le jardin. Je valide le système et l'essaye immédiatement avec ma cousine confinée et malade. C'est bon , elle se connecte facilement.
Je rejoins l'interne tôt dans l'après-midi et lui montre le système qu'il met très vite en route avec le nouveau casque-micro que j'avais acheté avant le confinement généralisé.
La médecine comme le SAV. Jamais j'aurais pu imaginer ça .
La téléconsultation vidéo est aussi possible avec un smartphone et j'essaye dans le cabinet de ma collab.
Premier essai infructueux, la patiente ne comprend pas comment lire ses mails sur son téléphone  portable, perte de temps 10 minutes. Je finis au téléphone. Patiente aide-soignate dans un EHPAD pour personnes âgées dépendantes travaille depuis le débute de semaine en toussant et sa cadre lui a expliqué qu'elle devait bosser et sans masque puisque c'est pas "corona".
Je lui explique qu'elle a une très forte probabilité d'être malade de Covid19, prescrit un arrêt de travail , mais ça coince au niveau de la Secu puisqu'elle a encore à 18 ans le numéro de sécu  de sa mère et que son nom n'apparait pas dans les ayant-droits. Je fais l'arrêt en version papier. Je lui dis de prévenir l'EHPAD et lui prescris un test Covid19 comme elle est soignante.
La 2eme patiente est dépressive , la connexion se fait en video , mais son débit est faible et le son est mauvais. Je finis au téléphone avec la vidéo sans son.
Pendant ce temps l'interne y arrive très bien. Il a fait venir 2 personnes dans la journée pour les examiner entièrement équipé: masque, lunettes, et blouse + gants et toujours en salle d'attente.
Avec ma collab il y aura eu 4 patients vus en live.

Samedi 21 mars
C'est le samedi de ma collab. J'ai très mal dormi et j'angoisse en pensant à la semaine qui vient. J'ai un pharmacien qui me propose du gel hydroalcoolique gratuit qu'il a fabriqué dans son officine pour les soignants. Je vais le chercher en voiture en traversant la ville de Strasbourg complètement vide.
Je ramène le butin : 500 ml que j'offre à une jeune infirmière qui soigne plusieurs de mes patients.
A peine revenue au cabinet j'apprends qu'un twittos a récupéré des masques de 2009 sur son lieu de travail. Les gens se mobilisent de plus en plus et c'est extrêmement encourageant alors qu'on se sent souvent très seule face à toute cette horreur annoncée.
Je repars donc chercher un carton de vieux masques et de gants qu'il m'a préparé spécialement. On se salue devant la porte de son immeuble à plus d'u mètre de diostance , nos visages cachés par nos masques. Cette scène est irréaliste. Merci Monsieur, vraiment. Vous allez sauver des vies.
Retour à la maison, le moral est meilleur et je prépare le repas pour la première fois de la semaine et c'est avec plaisir.


Lundi 23 mars 
J'ai jamais eu la boule au ventre pour aller travailler, mais ça y est je sais.
Le pti dèj passe mal.
Journée dont l'agenda se remplit de téléconsultations assez vite. On a arrêté la pause entre 14h et 16h qui permettait les visites à domicile qu'on ne fait plus et j'enchaîne les consultations vidéos pour ceux qui peuvent et qui m'inquiètent, et téléphoniques pour les autres. Avec Doc Schouki on améliore sensiblement nos outils de téléconsultations et chaque jour est une ooccasion de nouvelles trouvailles. Je trouve sur twitter une vidéo d'un pneumologue ( je crois) anglais qui explique la corrélations entre un décompte à voix haute et très rapide jusqu'au nombre 30 et la saturation en oxygène du patient. On commence à utiliser ce système dès que le patient se dit essouflé. En gros s'il arrive jusdqu'à 30 sans arrêter et reprendre son souffle c'est ok, s'il ralentit et reprend son souffle entre 20 et 30, on le surveille tous les jours et on lui explique comment le faire lui-même s'il comprend bien , et s'il se rapproche de 10 : Allo le 15 . C'est simple , on verra si ça marche.
De temps en temps un patient consulte pour une broutille, mais c'est devenu hyper rare par rapport à d'habitude. Les bobos attendront probablement la fin du confinement, et ce n'est pas pour me déplaire. Je me demande si ça changera l'attitude de certains dans la consommation de soins inutiles
Toujours autant de covid19. 18 dans la journée. On courbe l'échine et on continue le boulot sans réflechir trop.

Mardi 24 mars
Encore des patients covid toute la journée. Je pense à cet homme de 70a diabétique fragile  qui revenait d'un cluster espagnol. L'infirmière Asalée me dit qu'il est fatigué, mais résiste. Elle le rappelle dans 2 jours.
On commence à avoir des patients qui appellent pour d'autres pathologies potentiellement graves. Ils ont attendu 2 ou 3 semaines pour appeler et ça devient difficile.
On prescrit certains examens, mais le risque est là et il est élevé  de sortir et de contracter le coronavirus en allant dans des lieux de soins.
Les premiers patients qui décompensent leurs problèmes psy commencent à appeler. L'une d'elle a repris ses troubles du comportement alimentaire, l'autre s'est remise à boire alors qu'elle était abstinente, la dernière qui souffre de crises d'angoisse étonnament tient bien confinée, il faut dire qu'elle est agoraphobe.
Les psychiâtres vont avoir du travail, à condition de faire des téléconsultations, ce qui n'est pas toujours simple pour le patient dans son environnement familial.

Mercredi 25 mars 
Il fait froid à Strasbourg, le temps est magnifique, mon cerisier fleurit et me fait penser à mon voyage au Japon au printemps en 2018.
Je ne travaille pas d'habitude le mercredi après-midi. On se met d'accord avec DocSchouki et on réorganise notre emploi du temps pour pouvoir partir un peu plus tôt toutes les deux. On commence à fatiguer et elle a envie de courir avant la nuit et moi de trainer un peu au jardin. Les teleconsultations sont utiles, mais stressantes et on les aligne depuis 10 jours maintenant. Je rêve d'un retour à la normale avec des vrais gens à ausculter en chair et en os, mais la grande majorité des appels concerne toujours Covid19.
Les collègues des autres régions commencent à avoir leurs lots de patients infectés et se préparent de manières différentes de nous (nous n'étions pas préparées à ça, et nous avons du tout inventer). Je vois que des régions mettent en place des "covidodromes" où les patients suspects sont reçus dès les premiers symptômes. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt du système, à part faire se déplacer des gens peu malades, très contagieux et les concentrer au même endroit pour contaminer les médecins qui les examinent alors qu'il n'y a pas de traitement. Bref : wait and see.
Le nombre de soignants infectés ne fait que croître, on annonce dans les médias des morts de médecins et bizarement pas d'infirmières ou d'aide-soignantes. Une hierarchie qui me dépasse ...
Les français sont de plus en plus nombreux à applaudir les soignants le soir à 20 h à l'instar des italiens. Personnellement ça ne me fait pas plaisir. Aller se battre contre un ennemi invisible qui tue au hasard et sans aucun moyen, ne me fait pas plaisir. On fait parce que personne d'autre ne fera. Point.
Le premier qui me parlera de héros ou de vocation, je le démolis.
Je rentre chez mois après 8h de téléconsultations et je retrouve les miens au jardin avec un practice improvisé de golf. Et ça me fait oublier quelques minutes le dehors et ses horreurs.

Jeudi 26 mars 
Un train sanitaire  part de Mulhouse ce matin avec des malades pour Angers et Nantes. Une telle organisation m'épate tellement, moi qui ait été interne de réanimation il y a si longtemps. Je sais quels trésors d'imagination et quel travail cela représente. J'espère que ces aides vont suffire entre les transferts en Allemagne, les transferts en avions militaires et la réa militaire construite à Mulhouse....
Ces médecins sont au bout de la chaîne de cette saloperie de maladie. J'espère leur en envoyer le moins possible.
Et là en fin de matinée, message de l'infirmière qui surveille les patients fragiles comme le lait sur le feu: le patient de 70a diabétique s'est beaucoup aggravé en 24h.
Je l'appelle, il n'y a pas possibilité de vidéo chez eux. Il a le souffle court, a des difficultés à parler, et n'arrive à compter que jusqu'à 14. Il me décrit un grande secheresse de bouche et des urines rouges foncées. Il me dit ne plus être capable de manger ni de boire. Il est épuisé, deshydraté après une forme digestive au départ du Covid19, et dyspnéique. Je décide d'appeler le Samu qui va être très réactif. On sent que la plateforme s'est formidablement étoffée depuis mon appel de la semaine dernière qui avait mis 30 minutes à aboutir. Au bout de 5 minutes la décision est prise de lui envoyer une ambulance pour l'admettre aux urgences. Délai annoncé 45 minutes. Ce sera un peu plus du double, mais un délai raisonnable vu son état.
Je suis vraiment soulagée de voir la montée en puissance de notre service de santé. J'espère que cela suffira à limiter les dégats, je prierais presque ...

Vendredi 27 mars
Je bosse de chez moi en organisant les prises en charge des patients non-covid qui ont besoin d'examens complémentaires et qui ne savent plus où aller sans prendre le risque de tomber malade du virus corona.
Pendant ce temps, mon interne fait les consultations au cabinet. Il est très à l'aise en téléconsultation alors qu'il entame la troisième semaine de ce type.
Il fait toute de même venir plus de patients que moi en présentiel. Je l'embête avec mes conseils pour se protéger.
En début d'après-midi , je vois que les messages de patients deviennent très nombreux, et j'appelle mon super interne pour le soulager. Je vais appeler tous les patients non prévus en téléconsult.

Samedi 28 mars
Je suis seule au cabinet pour la matinée. Ma collab va appeler de chez elle quelques uns de ses patients.
Au troisième patient vu en vidéo, je sens bien que les choses tournent mal pour lui. Je décide assez vite d'aller le voir. Il n'a pas la force de se déplacer.
J'enchaine les téléconsultations covid19 encore et encore. Mais où sont passés les autres malades, tout ces diabétiques, insuffisants cardiaques, et autres maladies chroniques sévères ?? Disparus ? ou plutôt terrés chez eux ....
Je termine et prépare pour la première fois un équipement pour aller consulter à domicile un patient très contagieux.
Evidemment rien ne va comme je veux. La charlotte dont je ne dispose que depuis hier ne tient pas sur ma coiffure débridée et j'ai bien sûr pas d'élastique à cheveux. J'enfile une blouse blanche au dessus du pyjama de consult, je mets un masque FFP2  et je prépare un sac plastique qui contient : stéthoscope, tensiomètre, oxymètre, thermomètre laser, gants et lunettes ecran. J'apporte du gel hydroalcoolique et une malette distincte mon habituelle, lavable, que j'avais mise à disposition de mes internes en cas de visite.
Je monte dans ma voiture et comme une stressée absolue, je me trompe d'adresse avant d'arriver au bon endroit. Le patient, assez jeune et sans facteur de risque s'est beaucoup aggravé en 24h. A l'examen il est très fatigué et très essoufflé. Je décide très vite d'appeler le SAMU. Délai très correct de réponse. Délai de 25 minutes pour avoir un médecin régulateur qui décide très vite d'envoyer l'ambulance. Et là ça coince... Plus de 3 heures pour que le patient soit enfin pris en charge.
Il n'y a pas assez d'ambulance disponible pour tous les patients à évacuer.
J'enlève ma blouse blanche et  mes gants dans la rue, je fourre tout le sale dans le sac plastique de matériel et je retoune me changer entièrement à mon cabinet. Je mets tout le matériel jetable dans une double poubelle, ma tenue blouse et pyjama dans un autre sac poubelle pour les laver chez moi.
Une fois arrivée chez moi je me change à nouveau et désinfecte ma voiture. Mise en route de la machine à 60° avec eau de Javel dans le bac de rinçage.
Remontée du garage en sous vêtements et douche prolongée.
Je vais mettre des heures à redescendre une fois arrivée chez moi.

Dimanche 29 mars
Pause à traîner chez moi. Je reprends le tricot que j'avais abandonné.

Lundi 30 mars
Nouvelle journée de Covid19 majoritaire. L'épouse du patient me donne des nouvelles pas mauvaises de son mari qui est sous antibiotiques et oxygène dans un service de médecine.
Un autre patient obèse majeur et diabétique va mieux que samedi.
Je continue les téléconsulations et je rêve de pouvoir à nouveau toucher des patients...
Deux patients que j'avais déjà vu en téléconsutations se sont aggravés, je vais devoir les suivre au jour le jour. Les deux sont à J10 du début de la Covid19.
Les téléconsults sont pénibles parce que répétitives avec des tableaux très semblables. J'ai presque plaisir à avoir de temps en temps un motif plus futile de consultation.
33 patients, 27 Covid19.... Cela ne s'arrêtera donc jamais ?

Mardi 31 mars
La journée est subitement plus calme avec une baisse très nette du nombre de téléconsultations. J'ai quelques patients qui me recontactent enfin pour le suivi de leurs pathologies chroniques et une femme enceinte qui m'appelle pour parler de son suivi.
Je lui explique quelle organisation nous avons mise en place avec une zone propre dans le bureau et la salle d'examen habituelle, et la zone "infectée" dans la salle d'attente qui ne sert plus à rien d'autre.
Je lui donne rendez-vous pour son examen des 5 mois de grossesse la semaine prochaine au cabinet et lui explique que je l'accueillerai à la porte avec un masque pour elle et du gel hydroalcoolique et que je serai équipée de même. Elle me quitte rassurée.
Je rappelle un service de radiologie pour le résultat d'un scanner abdominal d'une patiente qui se plaint depuis un moment de douleurs abdominales et d'un amaigrissement. Le résultat n'est pas bon. J'ai reçu le bilan biologique de celle-ci qui fait évoquer un cancer.  Je lui propose un rendez-vous présentiel demain pour faire une consultation d'annonce. Elle semble soulagée de pouvoir venir en discuter.
Cette journée est presque irrélle, il n'y aura qu'UN seul nouveau malade suspect de Covid19.
Je rentre tôt dans l'après-midi et me rends compte pendant tout le trajet retour que je reste sur mes gardes comme en train d'attendre un coup de poing sur un ring.
Le coup ne viendra pas, mais je reste prête.
Chez moi fils n°1 va doucement mieux, je ne raconte plus rien de mes journées depuis longtemps. Il s'est intallé un fossé entre ma vie au travail et la maison. De toutes façons qu'y aurait-il à dire?

Je prends mon téléphone et essaye de trouver un rendez-vous d'oncologie pour ma patiente au Centre anti-cancer local. La secrétaire va être formidable et va me trouver un rendez-vous très rapide pour jeudi chez la meilleure spécialiste possible. Il y a une vraie solidarité palpable à distance et une vraie chaîne d'entraide.


Mercredi 1er avril
Consultation d'annonce avec explications concernant la prise en charge du cancer de ma patiente qui va être rapide vu le problème. Je la connais depuis longtemps. Elle encaisse les coups que j'assène involontairement. Je suis impressionnée. Son mari la soutient. Etre deux dans l'adversité est tellement important.
Nouvelle journée calme du point de vue du Covid19. Aucun nouveau cas. Cette impression d'attendre la vague suivante me poursuit. Je n'arrive pas à croire que c'est fini.
La journée se passe sans aucun nouveau malade Covid19. J'en ai encore plusieurs qui vont mal à domicile depuis un bail et que je rappelle tous les jours tant cette maladie évolue vite.
Je commence à examiner si possible ceux qui ne vont pas mieux après J14. Les tableaux sont quelques fois des tableaux de pneumopathies de surinfection bactérienne. Je prescris scanners thoraciques et bilans biologiques. On a les deux examens très vite. Les cabinets de radiologies privés sont très réactifs et c'est un vrai soulagement pour nous et pour les patients.
Certains patients souffrent beaucoup psychologiquement en plus de la maladie pulmonaire, ce sont ceux qui vivent seuls et qui n'ont aucune visite en raison de leur statut de Covid+ .
L'infirmière et moi-même essayons de les soutenir, mais dormir en étant très essoufflé et seul chez soi est très difficile.

Jeudi 2 avril
Un seul nouveau Covid19 suspecté , mais il a déjà 7 jours d'évolution. Il s'est contaminé le dernier jour avant le confinement dans un appartement alors qu'il était en vacances de ski avec des amis.
Il ne va pas trop mal. Mon patient en réa résiste.
Courrier de l'oncologue qui vient de voir ma patente en consultation. Une coelioscopie est programmée la semaine prochaine pour le diagnostic histologique et la chimio commencera dans la foulée. Pas de retard dans la prise en charge et c'est bien.

Un seul cas. Je commence à y croire. Le confinement porte ses fruits.
Restez chez vous !!!

Vendredi 3 avril
Mon interne n'a pas trop de travail. Il décide d'aller examiner un patient à domicile trop faible pour pouvoir se déplacer. Je stresse pour lui. Pourvu qu'il ne se contamine pas.
Il décide de faire passer un scanner au patient, lui prescrit un bilan biologique et modifie son traitement antibiotique devant le peu d'amélioratuion clinique et biologique avec le premier. Le patient est très fatigué à J18.
Son scanner est très impressionnant avec des lésions diffuses evoquant Covid dans les 2 champs pulmonaires. Comme une pneumonie virale qui n'a épargné aucun lobe pulmonaire.
On se laisse 24h avant de décider de l'hospitaliser. ( en temps normal je pense qu'il aurait été hospitalisé depuis plusieurs jours)

Samedi 4 avril
Le patient tangeant d'hier va beaucoup mieux. Soulagement .

Dimanche 5 avril
Repos. Je lis la quantité impressionnante de mails venant des patients qui avaient pour consigne de donner de leurs nouvelles à J7 et J14 . Ils le font très consciencieusement.
Je leur laisse un petit mot à chacun en trainant dans mon jardin.
On entend plus les voitures sur l'autotoute au loin. Les oiseaux animent le jardin.
Ce printemps est merveilleux, et là-bas on imagine pas comme le virus fait rage.

Lundi 6 avril
Les affaires reprennent. A nouveau 30 teléconsultations. J'ai encore deux patientes malades depuis plus de 2 jours qui ne vont pas bien. Toutes ces consultations se font en vidéo si possible. La vidéo me permet de voir leur état de fatigue ( très) et leur amaigrissement (très) . Je leur prescris des compléments alimentaires sous formes de protéines en boite tellement elles sont affaiblies. Le covid est passé, mais elles ont un mal fou à récupérer.
Une des deux a des douleurs thoraciques importantes et tardives (J20) , je décide de l'adresser aux urgences comme elle habite à l'autre bout de Strasbourg. Elle bénéficiera d'un scanner thoracique et d'un ECG ainsi que d'un bilan biologique et sera renvoyée à domicile devant l'absence de signe de gravité notamment cardiologique. Je reçois le courrier immédiatement après sa sortie. Je suis impressionnée par la prise en charge des hôpitaux de Strasbourg.
Toujours aucun nouveau cas Covid19. Je croise les doigts.

Mardi 7 à jeudi 9 avril
Je recommence à voir des patients en consultation présentielle : des femmes enceintes qui reprennent leur suivi et des bébés à vacciner. Je les reçois avec un maximum de précautions  pour ne pas avoir de risque de contamination mutuelle. Revoir des patients "normalement" me fait tellement plaisir.
Toujours aucun nouveau Covid, les anciens guérissent au fur et à mesure.
Les jourhnées sont calmes. 16 patients en moyenne ce qui est peu.

Vendredi 10 avril
Vendredi saint en Alsace : jour férié. Il fait un temps merveilleux. On sort la table de jardin et de barbecue.
Mon gazon est beau comme un sou neuf et Romuald le robot tond pendant que je rêvasse en le regardant.
L'infirmière de l'Ehpad me donne des nouvelles de ma patiente Covid+. C'est stable, mais elle n'est toujours pas guérie à J17. On décide de l'hydrater par perfusion nocturne. Elle aura un bilan biologique de contrôle demain.
J'irai  travailler demain, il y a à faire.

Commentaires

  1. Tout va bien Docteur?
    Merci et courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur est tout ce que je vois maintenant je n'ai jamais pensé que mon copain et moi nous reverrions, après avoir été en couple pendant 5 ans, il a rompu avec moi, j'ai fait de mon mieux pour le ramener, mais de toutes choses, non je le voulais tellement à cause de l'amour que j'ai pour lui, je l'ai supplié avec tout, je lui ai fait des promesses, mais il a refusé, j'ai expliqué le problème à quelqu'un en ligne et elle me l'a suggéré. que je devrais plutôt contacter une boîte à sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, mais je suis le gars qui n'a jamais cru au sort, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer, j'ai envoyé un mail à la boîte à sorts et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que tout ira bien avant 3 jours, il jette le sort et étonnamment le 3ème jour il était vers 16h00 mon ex m'a appelé, j'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout il a dit qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé, il voulait que je lui revienne moi il m'aime tellement, j'étais si heureux et je suis allé vers lui, alors nous avons commencé à vivre ensemble, à nouveau, heureux, depuis , J'ai fait la promesse que toute personne que je connais a un problème relationnel, je serais utile à un tel peuple, me référant à elle le seul lanceur de sorts réel et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème et qui est différent de tous les faux là-bas, n'importe qui a besoin de l'aide de la boîte à sorts, de son email (drodion60@yandex.com) ou de son numéro de téléphone portable WhatsAp Tél. +2349060503921

      Supprimer
  2. Courage et merci Docteur. Merci. J’habite en Martinique mais ma famille est en Lorraine. J’espère que ça va aller pour votre fils.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir serait-il possible de vous joindre pour L'Express? Merci d'avance sbenz@lexpress.fr

    RépondreSupprimer
  4. Salut. J'ai quitté Twitter qui m'énervait. Je voulais te demander comment cela se passe pas la peine. C'est du live!!! Ici la vague arrive. J'ai monté une structure avec la mairie pour recevoir les patients Corona. Y en a t il eu de créées chez vous ?as tu des retours ? Le confinement va ralentir la vague mais je la crains.
    Dr Croke. docteur.pascal.patron@ovh.fr

    RépondreSupprimer
  5. Courage Doc Arnica 👍💕
    Sylvie Vanille

    RépondreSupprimer
  6. Courage
    Je vous lis et suis tellement admirative, je suis de tout coeur avec vous
    Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, serait-il possible d'échanger pour une enquête journalistique ? Votre aide me serait très précieuse. Voici mon mail : camille.lamblaut@gmail.com
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Je m'appelle Hidago Daniel. J'ai promis de raconter aux autres le merveilleux travail de celui qui m'a ramené mon ex petite amie. Il est DR.WEALTHY qui est un orthophoniste et a pu ramener mon ex. Mon ex m'a quitté le jour même où elle a rencontré son amie à ma place, dont, sans le savoir, je n'avais rien à voir avec elle. Elle est devenue furieuse à la vue même de son amie et j'étais confus si elle était initialement folle d'elle. Des jours en semaines et des semaines en mois, mon ex-petite amie ne m'a pas dit un mot en s'éloignant. Que devais-je faire? C'est ainsi que j'ai contacté DR.WEALTHY sur Internet qui, après quelques procédures et progrès, a ramené mon ex. Les mots ne suffisent pas à exprimer mes sentiments et ce que DR.WEALTHY a fait pour moi. Il a vraiment soulevé une lourde charge sur ma poitrine. À tous ceux qui sont là-bas, ne pensez pas que votre situation est trop primitive ou trop difficile et compliquée à comprendre. Contactez DR.WEALTHY et retrouvez la joie, contactez-le; wealthylovespell@gmail.com vous lui parlez également au +2348105150446

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tellement excitée que mon mariage brisé a été restauré et mon mari est de retour après qu'il m'a quitté, ainsi que nos 2 enfants, pour une autre femme. Après 8 ans de mariage, mon mari et moi avons été dans une querelle ou l'autre jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et déménage en Hollande pour être avec une autre femme. je sentais que ma vie était finie et mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient plus jamais leur père. j'ai essayé d'être fort juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et souhaite toujours qu'il revienne vers moi, j'étais vraiment contrarié et j'avais besoin d'aide, alors j'ai cherché de l'aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que DR.WEALTHY pouvait aider à retrouver mon ex vite. Donc, je sentais que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait puis il a fait un (sort d'amour) pour moi. 28 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait tellement et les enfants, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a causée à moi et aux enfants. Puis, à partir de ce jour, notre mariage était maintenant plus fort qu'avant, tout cela grâce à DR.WEALTHY. il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet que DR.WEALTHY lanceur de sorts réel et puissant que je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants en temps de détresse, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre ex retour ou votre mari est passé à une autre femme, ne pleure plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact: lui chez WHATSAPP: +2348105150446
    COURRIEL: ADRESSE: wealthylovespell@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. je vis en irlande, je veux remercier et honorer DR.WEALTHY pour l'excellent travail qu'il a fait pour moi, il a amené mon amant dans les 72 heures que je n'ai jamais pensé que cela se concrétiserait jamais dans ma vie, mais ce grand homme DR .WEALTHY m'a prouvé que les pouvoirs peuvent faire des merveilles, j'ai obtenu son contact d'un ami en Irlande qu'il a aidé, mon ami m'a dit que cet homme est génial mais je me sentais comme hmm êtes-vous sûr? parce que je crois à peine à ce genre de choses, alors il m'a dit de ne pas m'inquiéter que quand je le contacterai, il me garantit à 100% que mon amant reviendra, mais si ça ne marche pas c'est lui qui donnera me rend mon argent, pour me montrer sa sincérité, il m'a donné ses papiers de maison, que si ça ne marche pas et qu'il ne m'a pas payé l'argent que j'ai dépensé, que je dois récupérer sa maison et il m'a donné tous les documents , j'étais tellement surpris qu'il était si sérieux à ce sujet, alors c'est comme ça que je l'ai contacté et je lui ai dit ce que je voulais, il m'a juste dit que tout se ferait dans les 72 heures, donc avec l'assurance que mon ami m'a donné i était confiant, donc dans les 72 heures qui ont suivi, il m'a dit que je venais d'entendre frapper à ma porte, je ne savais pas que c'était mon homme, alors c'est comme ça que j'ai ouvert la porte, la première chose qu'il a faite a été de se mettre à genoux , il a commencé à me supplier de lui pardonner qu'il était très désolé pour tout, j'étais vraiment surpris et aussi heureux, alors c'est comme ça que je lui ai pardonné et maintenant nous vivons ensemble plus heureux que jamais et utilisons les médias pour inviter mes amis à mon mariage qui se tiendra le 29 février 2020, je suis très heureux, merci à M. Daniel qui m'a donné son contact et son honneur être sur DR.WEALTHY, qui a beaucoup aidé, si vous rencontrez le même problème ou si vous avez n'importe quel type de maladie et que vous avez besoin de son aide, veuillez envoyer un courriel à DR.WEALTHY via wealthylovespell@gmail.com et recevoir toute sorte d'aide, voici son WhatsApp +2348105150446. visitez le site Web http://wealthyspellhome.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  12. Je suis heureux de partager mon témoignage ici aujourd'hui avec le monde, je ne m'imagine jamais faire cela, mais je suis plein de joie et je veux que les autres aient leur aide. Suis secrétaire de bureau de profession, j'ai deux enfants avec un mari. Mon mari m'a abandonné ainsi que nos enfants sans aucune explication.Il vient de quitter la maison et la prochaine chose que j'ai entendu dire qu'il voyait une autre femme, j'ai essayé tous les moyens possibles pour le ramener à la maison mais il a agi étrangement envers moi et a même négligé les enfants. J'étais frustré et dévasté, j'ai cherché de l'aide sous différents angles jusqu'à ce que je voie un article sur le Dr Ajayi, un lanceur de sorts. J'ai contacté un lanceur de sorts qui m'a dit quoi faire. Il m'a assuré qu'il lancerait un sort et que tout irait bien dans les trois jours mais j'étais sceptique, j'ai réfléchi avant de le recontacter finalement, nous avons suivi le processus ensemble et à ma grande surprise, le sort a fonctionné et mon mari est rentré chez lui et s'est agenouillé pour implorer le pardon, mais le premier a été un appel surprise de sa part car nous n'avons pas parlé depuis environ 6 mois. Le Dr Ajayi est vraiment un homme de parole, si vous rencontrez des problèmes dans votre relation ou n'importe quel aspect de votre vie, contactez le lanceur de sorts Dr Ajayi pour une solution durable. Courriel: drajayi1990@gmail.comNuméro WhatsApp: +2347084887094

    RépondreSupprimer
  13. Je suis Marina Rozier de nom. Salutations à tous ceux qui lisent ce témoignage. J'ai été rejetée par mon mari après trois (3) ans de mariage simplement parce qu'une autre femme avait un sortilège sur lui et qu'il m'a laissé souffrir moi et l'enfant. un jour, alors que je lisais sur le Web, j'ai vu un message sur la façon dont ce lanceur de sorts sur cette adresse info@padmanspell.com, a aidé une femme à récupérer son mari et je lui ai donné une réponse à son adresse et il m'a dit qu'une femme a eu un sort sur mon mari et il m'a dit qu'il m'aiderait et après 3 jours que je retrouverai mon mari. Je l'ai cru et aujourd'hui je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureuse avec mon mari. Merci pour le Dr Padman. Son email: padmanlovespell@yahoo.com Dr Padman et son site Web sur http://padmanspell.com/ Son numéro WhatsApp: +19492293867

    RépondreSupprimer
  14. Je veux faire connaître au monde entier le Dr ODION le grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon mari alors que je pensais que tout espoir était perdu. J'étais enceinte quand mon mari m'a quitté pour une autre femme. Le Dr ODION a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sortilège, au début je pensais que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et de l'accepter en retour et à jamais depuis lors, il m'aime plus que ce à quoi je m'attendais, alors j'ai fait le vœu de me faire savoir au monde à propos du Dr ODION parce qu'il est un Dieu sur terre. Avez-vous des problèmes dans votre relation? Votre partenaire a-t-il rompu avec vous et vous l'aimez toujours et le voulez toujours? Avez-vous un problème avec vos finances? contactez le Dr ODION aujourd'hui car je vous donne la garantie à 100% qu'il vous aidera tout comme il m'a aidé. vous pouvez le contacter (drodion60@yandex.com) le lanceur de sorts ultime via l'adresse e-mail: ou WhatsAPP lui sur son numéro de portable +2349060503921

    RépondreSupprimer
  15. Je veux faire connaître au monde entier le Dr ODION le grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon mari alors que je pensais que tout espoir était perdu. J'étais enceinte quand mon mari m'a quitté pour une autre femme. Le Dr ODION a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sortilège, au début je pensais que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et de l'accepter en retour et à jamais depuis lors, il m'aime plus que ce à quoi je m'attendais, alors j'ai fait le vœu de me faire savoir au monde à propos du Dr ODION parce qu'il est un Dieu sur terre. Avez-vous des problèmes dans votre relation? Votre partenaire a-t-il rompu avec vous et vous l'aimez toujours et le voulez toujours? Avez-vous un problème avec vos finances? contactez le Dr ODION aujourd'hui car je vous donne la garantie à 100% qu'il vous aidera tout comme il m'a aidé. vous pouvez le contacter (drodion60@yandex.com) le lanceur de sorts ultime via l'adresse e-mail: ou WhatsAPP lui sur son numéro de portable +2349060503921

    RépondreSupprimer
  16. CASTER PROFESSIONNEL QUI PEUT VOUS AIDER AVEC LOVE-SPELL POUR REVENIR URGENT VOTRE EX LOVER APRÈS UNE RUPTURE / DIVORCE MÊME SI VOTRE SITUATION SEMBLE SANS ESPOIR! CONTACT: DR. ODION (drodion60@yandex.com) IL EST CERTAINEMENT LE MEILLEUR CASTER DE SORT EN LIGNE ET SON RÉSULTAT EST GARANTIE À 100%.

    Après 3 ans dans une relation avec mon copain, mon copain a commencé à sortir avec d'autres filles et à me montrer un amour froid, à plusieurs reprises il menace de rompre avec moi si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres filles, j'étais totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet DR. ODION qui aide les gens avec leur relation et leur problème de mariage par les pouvoirs des sorts d'amour, Au début, je doutais si une telle chose existe jamais mais j'ai décidé de l'essayer, Quand je l'ai contacté, il m'a dit tout ce que j'avais à faire et j'ai fait et il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 28 heures, mon petit ami est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a arrêté de sortir avec des filles et il est avec moi pour de bon et pour de vrai. Contactez ce grand lanceur de sort pour votre problème de relation ou de mariage.
    Voici son contact.

    APPEL / WHATSAPP: +2349060503921
    COURRIEL: (drodion60@yandex.com)

    RépondreSupprimer
  17. Méfiez-vous des sorts en ligne ou pour résoudre votre problème de mariage ou de relation brisé ou après un divorce ou une rupture, j'ai récemment été escroqué par deux d'entre eux, jusqu'au jour où je rencontre un homme appelé DR ODION qui m'aide à revenir auprès du père de mes 2 enfants après que nous ayons été séparés pendant 3 ans, je ne paie que pour les articles nécessaires pour le sort et il a jeté le sort pour moi dans les 48 heures, mon ex homme m'appelle et me supplie de lui pardonner tout et nous sommes de retour ensemble. si vous avez besoin d'un sort d'amour réel et rapide ou si vous traversez un problème de grossesse, contactez DR ODION, il est la réponse, s'il vous plaît si un corps a besoin. SORT D'AMOUR, LOTERIE, SORT DE GROSSESSE, SORT DE DIVORCE, ARRÊTEZ UNE AFFAIRE JUDICIAIRE ET GAGNEZ TOUT PROBLÈME DE COUR, SORTIE DE MORT, SORTIE D'AFFAIRES ET BEAUCOUP PLUS DONT VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN. Envoyez-lui un courriel maintenant pour votre propre aide. par e-mail (drodion60@yandex.com) ajoutez-le sur la ligne Whatsapp ou appelez le +2349060503921 ..........

    RépondreSupprimer
  18. Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais cru possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, j'avais l'impression que tout cela était des croyances superstitieuses et que le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sorts m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais, mais aucun moyen possible ne semblait le montrer. Si vous lisez un témoignage sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté pendant plus d'un an et j'ai voulu le récupérer et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a payé des oreilles sourdes et s'est ridiculisé en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire à de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions, je suis allé le chercher en ligne et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a vite donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà de l'assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie ainsi que mon ami de le connaître aussi tous les jours de ma vie. Je crois qu'il aidera tous ceux qui viennent à lui à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.

    RépondreSupprimer
  19. C'est le site Web que j'ai lu sur DR ISIKOLO et je l'ai contacté pour m'aider à faire revenir mon ex petit ami avec moi pendant le mois de décembre de cette année et je suis revenu ici pour poster sur lui. DR ISIKOLO vous aidera à résoudre votre problème, peu importe ce que vous traversez. Poster sur un lanceur de sorts est très étrange pour moi car je n'ai jamais cru pouvoir dire que j'ai été aidé par un lanceur de sorts à me ramener mon ex petit ami après 3 ans sans contact. J'ai lu sur son sort vaudou sur d'autres sites Web et l'ai contacté pour m'aider et en moins de 48 heures, mon ex petit ami m'a appelé et j'étais heureux qu'il veuille me recontacter. Nous nous sommes rencontrés vendredi et il m'a proposé. C'était la plus belle bague. S'il vous plaît tout le monde ici, contactez un médecin pour résoudre votre problème pour vous et vous rendre heureux avec votre relation qui vous fait mal. L'amour est le meilleur sentiment jamais ressenti. Envoyez-lui un e-mail à (isikolosolutionhome@gmail.com) Vous pouvez également WhatsApp lui sur +2348133261196.

    RépondreSupprimer
  20. C'est la chose la plus merveilleuse que j'aie jamais vécue dans ma vie, je n'ai jamais pensé que je sourire à nouveau, mon mari m'a laissé avec deux enfants pendant un an, tous les efforts pour le ramener ont échoué et j'étais désespéré de le ramener à la maison. Je pensais que je ne vais pas le revoir non J'ai lu quelques témoignages sur un lanceur de sorts d'amour Appelé le Dr PADMAN sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex amants dans les 48 heures et je l'ai contacté et il m'a assuré que dans les 48 heures heures mon mari reviendra vers moi, je me sens déjà heureux quand j'ai entendu cela de lui, en moins de 48 heures, mon mari m'a appelé et m'a informé qu'il rentrait à la maison a commencé à demander pardon en disant que c'est le travail des démons, alors je ' Je suis encore surpris jusqu'à présent à propos de ce miracle, parce que c'est trop réel pour être réel Je sais que tant de femmes sont là-bas avec le même problème que moi mais je vous dis aujourd'hui qu'il y a une solution pour cela.pour quiconque a besoin de son aide Contactez le Dr PADMAN aujourd'hui via, Adresse e-mail; padmanlovespell@yahoo.com Site Web: http://padmanspell.com/ ou Whatsapp lui au +1949229 3867

    RépondreSupprimer
  21. DES SORTES D'AMOUR QUI FONCTIONNENT PARFAITEMENT ET RESTE PERMANENT POUR TOUJOURS.
    Je partage ce témoignage aux partenaires qui souffrent dans leurs relations parce qu'il existe une solution durable. Mon mari nous a laissé moi et nos 2 enfants pour une autre femme pendant 2 ans. J'ai essayé d'être fort juste pour mes enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur. J'étais blessé et confus. J'avais besoin d'aide, alors j'ai fait une recherche sur Internet et suis tombé sur un site où j'ai vu que DR ISIKOLO, un lanceur de sorts, pouvait aider à ramener les amoureux. Je l'ai contacté et il a fait une prière spéciale et des sorts pour moi. À ma grande surprise, après 2 jours, mon mari est rentré à la maison. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés et il y avait beaucoup d'amour, de joie et de paix dans la famille. Vous pouvez également contacter DR ISIKOLO, un puissant lanceur de sorts pour trouver des solutions sur son adresse e-mail: isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également WhatsApp/Viber lui au +2348133261196.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tous, c'est la chose la plus merveilleuse que j'aie jamais vécue et j'ai besoin de partager ce grand témoignage. Je veux juste dire merci au DR ISIKOLO d'avoir pris le temps de m'aider à lancer le sort qui ramène mon ex amant qui a soudainement perdu tout intérêt pour moi après six mois de fiançailles, mais aujourd'hui, nous sommes mariés et plus heureux que jamais. J'étais vraiment sidéré et choqué quand il a fait le travail pour moi et dans les 48 heures qui ont suivi, Kris est retourné chez moi et a commencé à demander pardon et que je l'accepte à nouveau. Je suis vraiment à court de mots et je ne sais pas combien pour vous exprimer ma reconnaissance DR ISIKOLO vous êtes un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée. Il aime profondément aider les gens à réaliser leurs désirs, à trouver le véritable amour, à récupérer leurs anciens amants, à mettre fin aux relations abusives, à trouver le succès, à attirer le bonheur, à trouver des âmes sœurs et plus encore. Contactez-le dès aujourd'hui et laissez-le vous montrer les merveilles et l'étonnement de son système de sorts d'amour. Il offre des résultats à son meilleur dans le lancement de sorts réels. Envoyez un email: isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également Whatsapp lui sur +2348133261196.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous, c'est la chose la plus merveilleuse que j'aie jamais vécue et j'ai besoin de partager ce grand témoignage. Je veux juste dire merci au DR ISIKOLO d'avoir pris le temps de m'aider à lancer le sort qui ramène mon ex amant qui a soudainement perdu tout intérêt pour moi après six mois de fiançailles, mais aujourd'hui, nous sommes mariés et plus heureux que jamais. J'étais vraiment sidéré et choqué quand il a fait le travail pour moi et dans les 48 heures qui ont suivi, Kris est retourné chez moi et a commencé à demander pardon et que je l'accepte à nouveau. Je suis vraiment à court de mots et je ne sais pas combien pour vous exprimer ma reconnaissance DR ISIKOLO vous êtes un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée. Il aime profondément aider les gens à réaliser leurs désirs, à trouver le véritable amour, à récupérer leurs anciens amants, à mettre fin aux relations abusives, à trouver le succès, à attirer le bonheur, à trouver des âmes sœurs et plus encore. Contactez-le dès aujourd'hui et laissez-le vous montrer les merveilles et l'étonnement de son système de sorts d'amour. Il offre des résultats à son meilleur dans le lancement de sorts réels. Envoyez un email: isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également Whatsapp lui sur +2348133261196.

    RépondreSupprimer
  24. DR ODION EST LE MEILLEUR CASTER DE SORT EN LIGNE QUI A RESTAURÉ MA RELATION BRISÉE ET JE RECOMMANDE FORTEMENT LE DR ODION À TOUTE PERSONNE A BESOIN D'AIDE!

    Mon mari m'a quitté pour une autre femme il y a 3 mois et depuis lors, ma vie a été remplie de douleurs, de chagrin et de cœur brisé parce qu'il était mon premier amour avec qui j'ai passé toute ma vie. Un de mes amis m'a dit qu'il avait vu des témoignages d'un lanceur de sorts appelé DR ODION qu'il pouvait ramener amant dans quelques jours, j'en ai ri et j'ai dit que je ne suis pas intéressé mais à cause de l'amour que mon amie avait pour moi, elle a consulté le grand lanceur de sorts en mon nom et à ma plus grande surprise après 2 jours mon mari m'a appelé pour la toute première fois après trois mois qu'il me manque et qu'il est tellement désolé pour tout ce qu'il m'a fait traverser. Il est revenu vers moi et maintenant nous sommes heureux ensemble. Je ne peux toujours pas y croire, car c’est vraiment incroyable. Merci DR ODION d'avoir ramené mon amant et aussi à mon adorable ami qui a intercédé en mon nom, pour tous ceux qui pourraient avoir besoin de l'aide de ce grand lanceur de sorts, voici l'adresse e-mail: (drodion60@yandex.com) Vous pouvez aussi appelez-le ou ajoutez-le sur Whats-app: +2349060503921

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je m'appelle Dora Florian et je souhaite partager mon expérience incroyable avec le plus grand lanceur de sorts DR ISIKOLO. Mon mari me trompait et quand j'ai découvert que nous nous sommes disputés, il a demandé le divorce. J'ai pleuré et suis tombé malade quand je cherchais des citations d'amour en ligne, j'ai vu des gens parler de DR ISIKOLO et de son excellent travail dont le cas était similaire au mien.Ils ont laissé ses coordonnées.Je l'ai contacté et lui ai tout expliqué en larmes profondes et il m'a dit ne vous inquiétez pas qu'après 48 heures, mon mari reviendra et il annulera le divorce et me reviendra. après avoir fait tout ce qu'il m'a demandé de faire à ma plus grande surprise, deux jours après le soir, c'était mon mari il s'est agenouillé en me suppliant de l'accepter à nouveau et je doutais de telles choses si elles existaient jamais de travail pour quelqu'un mais ici je j'en témoigne également. merci encore DR ISIKOLO vous êtes en effet une bénédiction pour moi, il peut également vous aider à contacter (isikolosolutionhome@gmail.com) ou vous pouvez également Whatsapp lui sur +2348133261196

    RépondreSupprimer
  26. J'ai été blessé et le cœur brisé lorsqu'un très gros problème est survenu dans mon mariage il y a sept mois, entre moi et mon mari. si terrible qu'il a porté l'affaire devant les tribunaux pour un divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Alors il a fait ses valises hors de la maison et m'a fait traverser, moi et mes enfants, une douleur intense. J'ai essayé tous mes moyens pour le récupérer, après beaucoup de mendicité, mais en vain. Et il m'a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Donc, un soir, alors que je rentrais du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à mon mari.Alors je lui ai tout expliqué, alors il m'a dit que la seule façon de récupérer mon mari est rendre visite à un lanceur de sorts, car cela a vraiment fonctionné pour lui aussi. Donc je n'ai jamais cru au sort, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Puis il m'a donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts qu'il a visité. dremwanta@gmail.com. Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'il m'a donnée, et le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerai mon mari les 2 prochains jours. Quelle déclaration incroyable !! Je n'ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que j'avais à faire. Puis je les fais sans augrement donc les 2 jours suivants, donc étonnamment, mon mari qui ne m'a pas appelé depuis 7 mois, m'a appelé pour m'informer qu'il revenait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il m'a causée à moi et à mes enfants. Puis, à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu'auparavant, grâce à l'aide d'un grand lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai là-bas si vous avez un problème, contactez le Dr Emwanta, je vous garantis à 100% qu'il vous aidera. Envoyez-lui un e-mail à: dremwanta@gmail.com ou appelez le +2348160830324 / whatssapp.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai été blessé et le cœur brisé lorsqu'un très gros problème est survenu dans mon mariage il y a sept mois, entre moi et mon mari. si terrible qu'il a porté l'affaire devant les tribunaux pour un divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Alors il a fait ses valises hors de la maison et m'a fait traverser, moi et mes enfants, une douleur intense. J'ai essayé tous mes moyens pour le récupérer, après beaucoup de mendicité, mais en vain. Et il m'a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Donc, un soir, alors que je rentrais du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à mon mari.Alors je lui ai tout expliqué, alors il m'a dit que la seule façon de récupérer mon mari est rendre visite à un lanceur de sorts, car cela a vraiment fonctionné pour lui aussi. Donc je n'ai jamais cru au sort, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Puis il m'a donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts qu'il a visité. dremwanta@gmail.com. Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'il m'a donnée, et le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerai mon mari les 2 prochains jours. Quelle déclaration incroyable !! Je n'ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que j'avais à faire. Puis je les fais sans augrement donc les 2 jours suivants, donc étonnamment, mon mari qui ne m'a pas appelé depuis 7 mois, m'a appelé pour m'informer qu'il revenait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il m'a causée à moi et à mes enfants. Puis, à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu'auparavant, grâce à l'aide d'un grand lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai là-bas si vous avez un problème, contactez le Dr Emwanta, je vous garantis à 100% qu'il vous aidera. Envoyez-lui un e-mail à: dremwanta@gmail.com ou appelez le +2348160830324 / whatssapp.

    RépondreSupprimer
  28. COMMENT RETOURNER VOTRE EX LOVER. Je veux partager mon témoignage avec tout le monde, je m'appelle Kate Richie de France, après 4 ans de mariage avec mon mari, il m'a quitté pour une autre femme ce qui m'a conduit à la frustration. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le récupérer mais aucun n'a servi, jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un prêtre fondeur Dr Kala sur Internet qui l'a aidée dans un problème similaire, au début j'en doutais mais j'ai décidé de le donner un essai J'ai contacté le médecin (lovetemple0001@gmail.com) ou WhatsApp +17692085860, il m'a aidé et mon mari à réconcilier le mariage dans les 48 heures, mon mari est revenu à la maison. Je ne peux pas arrêter de remercier KALA. Contactez ce grand lanceur sur n'importe lequel de vos problèmes, il est capable d'apporter une solution durable à tous vos problèmes:
    (1) Rupture et amour
    (2) Ramenez votre ex ou votre amour perdu
    (3) Arrêter le divorce ou le divorce
    (4) Mariage
    (5) Grossesse et maternité
    (6) Succès commercial
    (7) Retirez toutes sortes de maladies de votre corps
    (8) Vous voulez que les femmes / hommes courent après vous
    (9) Numéros gagnants de loterie
    (10) vous voulez être riche et célèbre
    (11) Aide à retrouver une personne disparue
    (12) Vous souhaitez être promu dans votre bureau e.t.c via lovetemple0001@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. BONJOUR!!! Quand j'ai finalement trouvé des témoignages sur ce lanceur de sorts, le Dr Ozalogbo, sur la façon dont il a aidé de nombreuses personnes à récupérer leurs amants et leurs maisons brisées, je l'ai contacté parce que j'étais absolument désespéré de récupérer ma femme. La vie sans ma femme était un vrai gâchis pour moi et mes enfants. Je voulais un changement radical et je pensais que la magie pouvait être la solution. Après avoir discuté de la résolution avec le Dr ozalogbo, il m'a donné l'espoir qu'il rétablira mon mariage. J'étais convaincu qu'il obligerait ma femme à rentrer à la maison et il l'a fait! C’est fantastique ce que ce grand lanceur de sorts a fait pour moi, son aide est inestimable! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans l'aide du Dr ozalogbo, il fait si bien son travail qu'il est organisé et très fonctionnel, je crois qu'il est le meilleur lanceur de sorts sur lequel je puisse compter quand il s'agit de toutes sortes de sorts, je a été surpris que ses sorts fonctionnent, si vous avez besoin d'aide, contactez-le sur ozalogboshrine@gmail.com ou Whatsapp +2348162562991

    RépondreSupprimer
  30. Avez-vous vraiment besoin d'un sortilège d'amour pour ramener votre ancien amant ou réunir votre mariage? Envoyez un e-mail à DR ISIKOLO pour une solution rapide de 48 heures. J'ai eu un problème avec mon mari il y a un an et six mois, ce qui nous a séparés. Quand il a rompu avec moi, j'étais confuse et je ne savais pas quoi faire pour le récupérer, je me sentais tellement vide à l'intérieur. Jusqu'à ce que je tombe sur le DR ISIKOLO sur Internet pour expliquer comment il a aidé tant de gens à résoudre divers problèmes. Je lui ai envoyé un e-mail et je lui ai dit mon problème et j'ai fait ce qu'il m'a demandé de faire pour qu'il m'aide, pour résumer brièvement la longue histoire, avant que je le sache, en moins de 48 HEURES, mon mari m'a appelé et il est revenu vers moi et m'a dit qu'il était désolé de ce qui se passait entre nous deux. Enfin, j'écris ce témoignage pour vous offrir mes remerciements et ma profonde gratitude, DR ISIKOLO, pour avoir tenu vos paroles et vos promesses en me le ramenant en seulement 48 heures après votre puissant sortilège, et pour avoir utilisé vos grands pouvoirs pour ramène le. Si vous avez besoin de son aide, vous pouvez lui envoyer un courriel à: isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également Whatsapp/Viber lui sur +2348133261196.

    RépondreSupprimer
  31. Mon voyage de restauration de mariage a commencé il y a 5 jours lorsque ma femme de 22 ans m'a changé pour un homme de 10 ans plus jeune. J'ai 57 ans et elle en a 55. J'ai traversé le désert et au cours de mon voyage j'ai retrouvé le docteur Isikolo. Dieu l'a utilisé pour guérir mon cœur brisé et a enlevé mes douleurs avec son sort d'Amour Puissant. c'était difficile pour moi d'essayer de la ramener à la maison sans succès et cela est devenu une agonie pour mes enfants et moi. Je fais confiance au Seigneur et je sais qu'il va restaurer mon mariage. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit quoi faire, ce que j'ai fait et il a fait sa part et ma femme est rentrée chez moi et nos enfants en moins de 48 heures. Nous devons avoir la foi. La foi est l'assurance des choses que nous espérons et la conviction des choses que nous ne voyons pas. Hommes et femmes, n'abandonnez pas, Dieu peut utiliser le docteur Isikolo pour restaurer votre mariage ou votre relation. Ne perdez pas espoir. Vous devez tomber amoureux du Seigneur. Contactez le docteur Isikolo pour un puissant sort d'amour envoyé par Dieu. via Email isikolosolutionhome@gmail.com.com ou son WhatsApp au: +2348133261196.

    RépondreSupprimer
  32. Ma vie a été détruite lorsque mon mari m'a envoyé faire mes valises, après 13 ans que nous sommes ensemble. J'étais perdue et impuissante après avoir essayé tant de façons de ramener mon mari à moi. Un jour au travail, j'étais distrait, ne sachant pas que mon patron m'appelait, alors il s'est assis et m'a demandé de quoi il s'agissait, je lui ai dit et il a souri et a dit que ce n'était pas un problème. Je n'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par ce n'était pas un problème pour récupérer mon mari, il a dit qu'il avait utilisé un sort pour récupérer sa femme quand elle l'avait quitté pour un autre homme, et maintenant ils sont ensemble jusqu'à ce jour et au début, j'ai été choqué d'entendre quelque chose de Mon patron. Il m'a donné une adresse e-mail du DR ODION, qui l'a aidé à récupérer sa femme, je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait, mais je n'avais pas le choix d'entrer en contact avec les dictons que je faisais, et il a demandé mes informations et cela mon mari a pu lui proposer de lui lancer le sort et je lui ai envoyé les détails, mais au bout de deux jours, ma mère m'a appelé pour dire que mon mari implorait qu'il voulait que je revienne, je n'ai jamais cru, car c'était juste un rêve et je a dû se précipiter chez ma mère et à ma plus grande surprise, était à genoux mon mari me supplie de me pardonner qu'il veuille que moi et l'enfant rentrions à la maison, quand j'ai donné au DR ODION une conversation concernant le changement soudain de mon mari et il a clairement indiqué à moi que mon mari m'aimera jusqu'à la fin du monde, qu'il ne partira jamais pour une autre femme. Maintenant, mon mari et moi sommes de retour ensemble et avons commencé à faire des choses amusantes qu'il n'avait pas faites auparavant, il me rend heureux et fait ce qu'il est censé faire en tant qu'homme sans harceler. S'il vous plaît si vous avez besoin d'aide de quelque nature que ce soit, veuillez contacter DR ODION pour obtenir de l'aide. Son email est (drodion60@yandex.com) ou appelez le +2349060503921 OU également sur WhatsApp

    RépondreSupprimer
  33. Ma vie a été détruite lorsque mon mari m'a envoyé faire mes valises, après 13 ans que nous sommes ensemble. J'étais perdue et impuissante après avoir essayé tant de façons de ramener mon mari à moi. Un jour au travail, j'étais distrait, ne sachant pas que mon patron m'appelait, alors il s'est assis et m'a demandé de quoi il s'agissait, je lui ai dit et il a souri et a dit que ce n'était pas un problème. Je n'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par ce n'était pas un problème pour récupérer mon mari, il a dit qu'il avait utilisé un sort pour récupérer sa femme quand elle l'avait quitté pour un autre homme, et maintenant ils sont ensemble jusqu'à ce jour et au début, j'ai été choqué d'entendre quelque chose de Mon patron. Il m'a donné une adresse e-mail du DR ODION, qui l'a aidé à récupérer sa femme, je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait, mais je n'avais pas le choix d'entrer en contact avec les dictons que je faisais, et il a demandé mes informations et cela mon mari a pu lui proposer de lui lancer le sort et je lui ai envoyé les détails, mais au bout de deux jours, ma mère m'a appelé pour dire que mon mari implorait qu'il voulait que je revienne, je n'ai jamais cru, car c'était juste un rêve et je a dû se précipiter chez ma mère et à ma plus grande surprise, était à genoux mon mari me supplie de me pardonner qu'il veuille que moi et l'enfant rentrions à la maison, quand j'ai donné au DR ODION une conversation concernant le changement soudain de mon mari et il a clairement indiqué à moi que mon mari m'aimera jusqu'à la fin du monde, qu'il ne partira jamais pour une autre femme. Maintenant, mon mari et moi sommes de retour ensemble et avons commencé à faire des choses amusantes qu'il n'avait pas faites auparavant, il me rend heureux et fait ce qu'il est censé faire en tant qu'homme sans harceler. S'il vous plaît si vous avez besoin d'aide de quelque nature que ce soit, veuillez contacter DR ODION pour obtenir de l'aide. Son email est (drodion60@yandex.com) ou appelez le +2349060503921 OU également sur WhatsApp

    RépondreSupprimer
  34. Mon petit ami et moi étions ensemble pendant 8 mois et cela fait 6 mois que nous nous sommes séparés. Je l'aime toujours, mais certains se sentent injuste. Pourquoi aimer quelqu'un qui ne vous aime pas en retour? J'ai prié et prié pour ces mois et rien. Il est toujours avec sa nouvelle petite amie (avec qui il vit) mais cela ne signifie pas que je dois chercher de l'aide Les premières semaines après la rupture, j'étais à genoux en train de prier à la recherche de l'aide, eux je finis un commentaire en ligne comment un lanceur de sorts aider à rétablir la relation pour retrouver l'ancien amant », alors j'ai décidé d'essayer parce que j'aime tellement mon petit ami. alors j'ai contacté le Dr Isikolo et lui ai dit tout mon problème et il m'a donné la garantie à 100% que je retrouverai mon petit ami après le sort donc j'ai été doué et chanceux de l'avoir contacté.J'ai fait tout ce qu'il m'a demandé et à ma plus grande surprise 2 jour après le sort, mon petit ami m'a appelé et s'est excusé pour ce qu'il m'a fait et a demandé pardon de rentrer à la maison pour moi, je me suis vraiment blessé et j'ai traversé ces moments où il m'a laissé, après tout ce que le Dr Isikolo a fait pour moi, je lui ai pardonné et il est rentré à la maison avec plus d'amour et de bonheur tout cela grâce au Dr Isikolo, le véritable lanceur de sorts de l'Afrique jusqu'à présent, recommandé par Google cette année .. Alors plz, si vous avez besoin d'aide, contactez-le aussi à ce sujet. Vous verrez en conclusion que vous devez simplement faire confiance au processus, le Dr Isikolo est un bon lanceur de sorts, alors appelez-le ou ajoutez-le sur WhatsApp/Viber: +2348133261196 ou envoyez-lui un e-mail sur son adresse e-mail: isikolosolutionhome@gmail.com.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis revenu avec mon ex petit ami avec l'aide de DR ISIKOLO le meilleur lanceur de sorts en ligne et je recommande vivement DR ISIKOLO à tous ceux qui ont besoin d'aide! .. Je veux témoigner de la façon dont j'ai retrouvé mon petit ami après sa rupture avec moi, nous sommes ensemble depuis 3 ans, récemment j'ai découvert que mon petit ami avait une liaison avec une autre fille, quand je l'ai confronté, cela a conduit à des querelles et il a finalement rompu avec moi, j'ai essayé tout ce que je pouvais pour le récupérer mais en vain jusqu'à ce que je voie un message dans un forum relationnel à propos d'un lanceur de sorts qui aide les gens à retrouver leur amour perdu grâce au sort d'amour, au début j'en doutais mais j'ai décidé de l'essayer, quand j'ai contacté ce lanceur de sorts via son email, et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait, puis il a fait un sort d'amour pour moi. 48 heures plus tard, mon copain m'a vraiment appelé et m'a dit que je lui manquais tellement, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il m'a causée. Puis, à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu'avant, tout cela grâce à DR ISIKOLO. il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet que DR ISIKOLO lanceur de sorts réel et puissant que je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants dans les moments difficiles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre ex. ou votre mari a déménagé à une autre femme, ne pleure plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact: Envoyez-lui un e-mail à: isikolosolutionhome@gmail.com.com ou son WhatsApp au: +2348133261196 MERCI AU DR ISIKOLO.

    RépondreSupprimer
  36. DR ISIKOLO l'a encore fait pour moi après m'avoir aidé à récupérer mon mari. Je veux faire connaître au monde le DR ISIKOLO, le grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon ancien mari alors que je pensais que tout espoir était perdu. alors je l'ai contacté et j'ai respecté tout ce qu'il m'a dit de faire et en effet, j'ai obtenu le résultat en 48 heures comme il me l'a assuré. DR ISIKOLO a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sort, au début j'ai pensé que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et de l'accepter en retour et même depuis, il m'aime plus que ce à quoi je m'attendais alors je me suis fait le vœu de faire connaître au monde le DR ISIKOLO parce que c'est un grand homme. Avez-vous des problèmes dans votre relation? votre partenaire a-t-il rompu avec vous et vous l'aimez toujours et voulez-vous qu'il revienne? Avez-vous un problème avec vos finances? ou avez-vous besoin d'aide de quelque nature que ce soit, contactez DR ISIKOLO aujourd'hui car je vous garantis à 100% qu'il vous aidera tout comme il m'a aidé. L'adresse e-mail de DR ISIKOLO est: isikolosolutionhome@gmail.com.com ou son WhatsApp/Viber lui au: +2348133261196

    RépondreSupprimer
  37. Revenir avec votre ex amant, de toute urgence avec un sort d'amour est vraiment le meilleur lanceur de sorts avec une garantie à 100% .. je m'appelle Barbara Damjam. Je n'ai jamais cru aux sorts d'amour ou à la magie jusqu'à ce que j'aie contacté ce lanceur de sorts appelé DR ISIKOLO que tant de gens ont testé en ligne, est puissant. Mon partenaire a commencé à mal se comporter et à avoir une liaison avec une femme inconnue de moi après les moments difficiles et m'a quitté. nous avons vécu ensemble et ma vie était à l'envers parce que notre relation dure depuis 4 ans, je l'aimais vraiment. Sa mère était contre moi et il n'avait pas de travail bien rémunéré, alors quand j'ai rencontré ce lanceur de sorts, je lui ai dit ce qui s'était passé et lui ai expliqué la situation des choses au début j'étais indécis, sceptique et douteux, mais j'ai juste essayé et en 2 jours, après s'être conformé et m'avoir fourni tout ce dont il avait besoin pour travailler pour moi, mon homme m'a appelé seul et est venu me voir en s'excusant que tout avait été réglé avec sa mère et sa famille et il a obtenu un nouvel entretien d'embauche alors nous devrions obtenir marié, je ne pensais pas que cela fonctionnait comme ça et c'était vraiment incroyable et je suis fier de témoigner et d'apprécier DR ISIKOLO parce qu'il est tout simplement le meilleur que vous puissiez trouver. votre besoin d'un lanceur de sorts efficace et réel pour tout problème dans votre vie, vous pouvez contacter le Dr Isikolo sur son email: isikolosolutionhome@gmail.com ou son WhatsApp/Viber sur: +2348133261196.

    RépondreSupprimer
  38. Je n'ai jamais vraiment cru en aucune de ces choses, mais quand je perdais mon fiancé, j'avais besoin d'aide et d'un endroit où tourner mal. J'ai trouvé (drodion60@yandex.com) et j'ai commandé un LOVE SPELL. deux jours plus tard, mon téléphone a sonné. et mon fiancé appelait à nouveau et voulait revenir vers moi! Non seulement je suis revenu, mais le lanceur de sorts a ouvert les yeux pour savoir à quel point je l'aimais et j'avais besoin de lui. Spell Casting n'est pas un lavage de cerveau, mais ils lui ont ouvert les yeux pour savoir combien nous devons partager ensemble. Je recommande à quiconque se trouve dans mon ancienne situation de l'essayer. Cela vous apportera de merveilleuses surprises ainsi que votre amoureux. La façon dont les choses étaient censées être. "Vous pouvez contacter le lanceur de sorts sur - EMAIL: (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également WhatsApp lui au +2349060503921.

    RépondreSupprimer
  39. J'ai été tellement déprimée et gravement blessée au cours des 4 derniers mois après avoir perdu mon mari au profit d'une autre femme, et ma situation financière s'est tellement aggravée que j'ai pensé que je devais déclarer faillite. J'avais une dette énorme et je ne savais pas quoi faire. Par désespoir complet et total, j'ai contacté tant de ces soi-disant individus qui ont promis une magie puissante, la sorcellerie ou la magie noire. Aucun d'entre eux n'a fonctionné et aucun n'était aussi merveilleux, affectueux et chaleureux que le Dr ozalogbo. Il est définitivement différent des autres lanceurs de sorts et j'ai ressenti un espoir et une force immédiats en entendant parler des promesses qu'il avait à offrir. Il porte un air de pureté et de force divine qui est aussi pur et frais que la neige au sol. J'ai demandé les sorts les plus puissants du Dr ozalogbo et j'ai tout de suite été soulagé d'avoir quelqu'un pour résoudre mes problèmes à ma place. Ses sorts ont fait des merveilles et je suis maintenant de retour avec mon mari et mes problèmes d'argent se sont résolus après avoir remporté la loterie. Dr ozalogbo, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait sans que vous soyez là pour m'aider. Voici son adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou Whatsapp +2348162562991, il pourrait vous aider quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, comme il l'a fait pour moi ........

    RépondreSupprimer
  40. J'ai été tellement déprimée et gravement blessée au cours des 4 derniers mois après avoir perdu mon mari au profit d'une autre femme, et ma situation financière s'est tellement aggravée que j'ai pensé que je devais déclarer faillite. J'avais une dette énorme et je ne savais pas quoi faire. Par désespoir complet et total, j'ai contacté tant de ces soi-disant individus qui ont promis une magie puissante, la sorcellerie ou la magie noire. Aucun d'entre eux n'a fonctionné et aucun n'était aussi merveilleux, affectueux et chaleureux que le Dr ozalogbo. Il est définitivement différent des autres lanceurs de sorts et j'ai ressenti un espoir et une force immédiats en entendant parler des promesses qu'il avait à offrir. Il porte un air de pureté et de force divine qui est aussi pur et frais que la neige au sol. J'ai demandé les sorts les plus puissants du Dr ozalogbo et j'ai tout de suite été soulagé d'avoir quelqu'un pour résoudre mes problèmes à ma place. Ses sorts ont fait des merveilles et je suis maintenant de retour avec mon mari et mes problèmes d'argent se sont résolus après avoir remporté la loterie. Dr ozalogbo, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait sans que vous soyez là pour m'aider. Voici son adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou Whatsapp +2348162562991, il pourrait vous aider quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, comme il l'a fait pour moi ........

    RépondreSupprimer
  41. Comment ce grand homme appelé Dr Isikolo m'a aidé à ramener mon amant dans les 48 heures. mon amant qui a rompu avec moi depuis mai dernier cette année et tous mes efforts pour lui revenir se sont avérés vains. Je l'aime tellement que chaque fois que je le vois avec une autre fille, je serai en colère. alors un jour, j'étais en train de parcourir Internet quand j'ai vu le témoignage d'une femme comment ce grand homme nommé DR ISIKOLO l'a aidée à revenir avec son mari, si chanceux pour moi, il a laissé tomber le contact de l'homme, alors j'ai rapidement appelé le numéro qu'il n'a pas choisi je lui ai envoyé un e-mail après environ 2 heures, il m'a rappelé et il a répondu à mon e-mail. Je lui ai tout expliqué et il m'a donné des informations complètes sur le processus et ce qu'il fallait faire. alors il a dit qu'il avait besoin d'articles pour faire les prières pour moi, ce que j'ai fait, j'ai fait de mon mieux pour lui obtenir afin de m'assurer que mes prières soient faites et dans les 48 heures comme il me l'a déjà assuré, mon amant est revenu vers moi en me suppliant me demandant pardon, il m'aime maintenant, me chérit et il promet qu'il ne me quittera plus jamais. tous grâce à DR ISIKOLO, vous pouvez également lui envoyer un e-mail: isikolosolutionhome@gmail.com ou son WhatsApp: +2348133261196 et soyez assuré de la solution car il est tout simplement le meilleur que vous puissiez trouver partout.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour à tous, je suis ici pour témoigner du bon travail que le Dr Fasoya a fait pour moi, depuis 2 ans, j'ai des problèmes avec mon mariage qui mènent à une maladie sournoise et en même temps je souffre de la maladie (HERPES) pour le au cours des 4 dernières années et j'avais une douleur constante sur tout mon corps, en particulier dans les genoux, Au cours de la première année, mon mari m'a quitté pour rencontrer une autre femme en raison du stress de ma maladie, j'étais seule et le cœur brisé j'avais foi en Dieu que je serait guérie et mon mari me reviendra un jour, Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai suivi un traitement par mon médecin, il y a deux semaines, je suis tombée sur le témoignage d'une dame sur Internet témoignant d'un lanceur de sorts a appelé le Dr Fasoya sur la façon dont il a rétabli sa relation brisée et elle a également donné l'adresse e-mail de cet homme et conseille à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide pour tout type de maladie et de problèmes relationnels qu'il serait utile, alors j'ai contacté le Dr Fayosa le le lendemain et j'ai dit lui tous mes problèmes et il a dit que je ne devrais pas m'inquiéter qu'il m'aide et que j'allais être guéri et mon mari me reviendra dans les 24 heures, Eh bien, je ne l'ai jamais cru jusqu'à ce qu'il travaille pour moi, eh bien après tout le procédures et remèdes qui m'ont été donnés par ce DR Fayosa quelques semaines plus tard, j'ai commencé à vivre des changements partout sur moi et cette fois mon mari est revenu vers moi dans les 48 heures, tout comme le Dr Fasoya m'a assuré de ses paroles et de son bon travail, après un certain temps je suis allé à mon médecin a confirmé mon état de santé si je suis enfin guéri, voici que c'était VRAI, le test s'est avéré négatif, donc mes amis, je vous conseille si vous avez une telle maladie ou tout autre type de problème lié à des problèmes relationnels ou familiaux. vous pouvez contacter le Dr Fasoya pour obtenir de l'aide par e-mail: Fayosasolusionhome@gmail.com Ou directement sur whats-app +2348151918774

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour à tous, je suis ici pour témoigner du bon travail que le Dr Fasoya a fait pour moi, depuis 2 ans, j'ai des problèmes avec mon mariage qui mènent à une maladie sournoise et en même temps je souffre de la maladie (HERPES) pour le au cours des 4 dernières années et j'avais une douleur constante sur tout mon corps, en particulier dans les genoux, Au cours de la première année, mon mari m'a quitté pour rencontrer une autre femme en raison du stress de ma maladie, j'étais seule et le cœur brisé j'avais foi en Dieu que je serait guérie et mon mari me reviendra un jour, Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai suivi un traitement par mon médecin, il y a deux semaines, je suis tombée sur le témoignage d'une dame sur Internet témoignant d'un lanceur de sorts a appelé le Dr Fasoya sur la façon dont il a rétabli sa relation brisée et elle a également donné l'adresse e-mail de cet homme et conseille à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide pour tout type de maladie et de problèmes relationnels qu'il serait utile, alors j'ai contacté le Dr Fayosa le le lendemain et j'ai dit lui tous mes problèmes et il a dit que je ne devrais pas m'inquiéter qu'il m'aide et que j'allais être guéri et mon mari me reviendra dans les 24 heures, Eh bien, je ne l'ai jamais cru jusqu'à ce qu'il travaille pour moi, eh bien après tout le procédures et remèdes qui m'ont été donnés par ce DR Fayosa quelques semaines plus tard, j'ai commencé à vivre des changements partout sur moi et cette fois mon mari est revenu vers moi dans les 48 heures, tout comme le Dr Fasoya m'a assuré de ses paroles et de son bon travail, après un certain temps je suis allé à mon médecin a confirmé mon état de santé si je suis enfin guéri, voici que c'était VRAI, le test s'est avéré négatif, donc mes amis, je vous conseille si vous avez une telle maladie ou tout autre type de problème lié à des problèmes relationnels ou familiaux. vous pouvez contacter le Dr Fasoya pour obtenir de l'aide par e-mail: Fayosasolusionhome@gmail.com Ou directement sur whats-app +2348151918774

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, je viens de France. Je me sens si joyeux aujourd'hui à cause de l'aide que le Dr Ozalogbo m'a apportée pour récupérer mon mari avec son sort. Je suis mariée depuis 3 ans et cela a été si terrible parce que mon mari me trompait et cherchait à divorcer. Mais quand je suis tombé sur le courrier électronique du Dr Ozalogbo posté par une dame sur Internet, j'ai décidé de le contacter et je lui ai expliqué ma situation, puis je lui ai demandé son aide, mais à ma plus grande surprise, il m'a dit qu'il allait m'aider. mon cas car il n'y a pas de problème sans solution. Ici, je fête parce que mon mari est de retour à la maison et apprécie vraiment mon mariage, quelle belle fête. Je continuerai de témoigner sur Internet car le Dr Ozalogbo est vraiment un véritable lanceur de sorts. Pourquoi ne pas contacter le Dr Ozalogbo maintenant si vous rencontrez des difficultés dans votre vie relationnelle. Envoyez un e-mail à ozalogboshrine@gmail.com ou whats-app lui au +2348162562991

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, je viens de France. Je me sens si joyeux aujourd'hui à cause de l'aide que le Dr Ozalogbo m'a apportée pour récupérer mon mari avec son sort. Je suis mariée depuis 3 ans et cela a été si terrible parce que mon mari me trompait et cherchait à divorcer. Mais quand je suis tombé sur le courrier électronique du Dr Ozalogbo posté par une dame sur Internet, j'ai décidé de le contacter et je lui ai expliqué ma situation, puis je lui ai demandé son aide, mais à ma plus grande surprise, il m'a dit qu'il allait m'aider. mon cas car il n'y a pas de problème sans solution. Ici, je fête parce que mon mari est de retour à la maison et apprécie vraiment mon mariage, quelle belle fête. Je continuerai de témoigner sur Internet car le Dr Ozalogbo est vraiment un véritable lanceur de sorts. Pourquoi ne pas contacter le Dr Ozalogbo maintenant si vous rencontrez des difficultés dans votre vie relationnelle. Envoyez un e-mail à ozalogboshrine@gmail.com ou whats-app lui au +2348162562991

    RépondreSupprimer
  46. Veuillez lire et contacter DR ISIKOLO si vous avez besoin d'un puissant sortilège d'amour pour réparer votre relation brisée.
    J'ai divorcé de mon mari alors que j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant. Nous nous disputions et nous querellions sans arrêt depuis le jour où notre premier enfant a été conçu, sans amour ni confiance de sa part, il a donc divorcé de moi. Et pendant tout ce temps, j'ai essayé tous les moyens différents pour le récupérer, j'ai également essayé différents lanceurs de sorts ici dans mon pays, mais aucun d'entre eux n'a pu me ramener Richard. Ce n'est que DR ISIKOLO qui m'a garanti un sort urgent de 48 heures, et il m'a assuré que mon mari sera à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous offrir mes remerciements et ma profonde gratitude pour avoir tenu vos promesses et pour avoir utilisé vos grands pouvoirs pour le ramener à la maison. J'étais ravi de savoir que vous êtes spécialisé dans la réunification des amoureux. Merci Monsieur, de m'avoir aidé à traverser les pires moments de ma vie, d'avoir été un si grand lanceur de sorts et de m'avoir donné un sort d'amour qui m'a apporté tant de joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et promet de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de sa capacité, faites-moi confiance. Vous devriez tenter votre chance. Cela rapporte d'une manière que vous ne pourriez même pas imaginer. Si vous êtes leur en ce moment et que vous avez besoin d'un sort d'amour puissant et urgent pour ramener votre ex, veuillez contacter DR ISIKOLO dès maintenant, il est la seule réponse pour restaurer votre relation brisée ou votre mariage. Email: isikolosolutionhome@gmail.com ou son WhatsApp: +2348133261196.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fail de santé